Domaine de la Portelette | Plan d’action
438
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-438,theme-stockholm,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.5,paspartu_enabled,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 
icon2
La viticulture
En savoir +
vinification
La vinification
En savoir +
gamme
La gamme des vins
En savoir +

La viticulture (travail de la vigne)

Les prochains objectifs sont de :

• Etendre la plantation pour atteindre 5ha
• Vinifier les premières récoltes
• Poursuivre le travail des vignes plus jeunes
• Obtenir la certification bio

Notre souhait pour que le Domaine s’épanouisse pleinement, est d’impliquer les personnes intéressées dans les étapes et les décisions qui animeront le vignoble.

La vinification (transformation du raisin en vin)

Dans l’ancienne grange de la ferme de l’Abbaye de Lobbes, un chai sera aménagé. L’élaboration de nos vins se fera sous la direction et les conseils de Gilles Lancelot, vigneron en Champagne (www.champagne-lancelot-pienne.fr).  Cédric de Wilde d’Esmael ingénieur agronome, sommelier et œnologue supervisera également la fabrication et l’assemblage de nos vins.

Le chai sera équipé d’outils techniques performants afin de conduire des vinifications adaptées à nos différents cépages. Ainsi, du raisin au vin, la qualité sera optimale.

Notre gamme de vins

Nos vins : Du blanc et des bulles à partager en toutes circonstances !

Notre région est festive. Autant d’occasions pour déguster les produits de notre terroir.

Nos conseillers

Nous nous entourons de quelques experts qui sont Gilles Lancelot (vigneron en Champagne), Carlo Faber (pépiniériste Luxembourgeois), Philippe Vaizières (vigneron en Moselle), Cédric de Wilde d’Esmael (œnologue et sommelier).